Projet culturel international de proximité

Des artistes et des acteurs culturels sont confrontés dans leur pays à des espaces, à des contextes - historiques, politiques…- particuliers. Par choix ou sous la contrainte, ils inventent à leurs pratiques de créateurs et de médiateurs de nouveaux modes d’existence.
Cairns les invite à venir témoigner.

en lire plus à propos de cairns

read more about cairns

ARPENTEURS DU MONDE
étape 5 # [20 - 26 MAI et 1 - 10 JUILLET 2019]

Du 20 au 26 mai et du 1er au 10 juillet 2019, Scènes obliques accueille la poétesse, musicienne et artiste sonore Cora Laba.

Cora Labaeye développe une « musique organique », (chant, percussions corporelles, human beat box) pendant les années où elle chante et crée de la musique en collectif avec le groupe vocal Crise Carmen, l’orchestre électro Orkestronika, ou pour des compagnies de théâtre et de danse. Entre 2013 et 2015, elle réside à Kiev en pleine révolution et se mêle à la scène ukrainienne. De retour en Corse puis Paris, cette expérience bouleversante nourrit son projet solo « slavo-folk-electro », sous le nom Cora Laba, qui s’approprie morceaux de la scène actuelle ukrainienne et russe et compositions en français où elle s’accompagne d’un clavier, pédalier looper et boîte d’effets.

Elle compose et enregistre actuellement son propre répertoire. Des résidences de création au Groenland à bord du Manguier à l’hiver/printemps 2018 nourrissent son imaginaire du froid et des lieux racines, ainsi que son expérimentation sonore autour de la glace et de ses espaces de résonance (initiée sur les glaciers alpins/composition B.O du film d’expédition 10001 pas sous la glace). Elle anime régulièrement des stages et ateliers « Musique Organique » en direction du jeune public et tout public. En 2019, elle repart à bord du Manguier et participe à un festival culturel inter-îles avant de faire étape à son retour pour une résidence d’écriture-rencontre dans Belledonne.

Consulter le programme

Découvrir le site internet de Cora Laba