Les éditions La Tangente publient des œuvres inédites et protéiformes.
Leur singularité puise à la fois dans l’exigence et l’originalité des contenus, et dans la pluralité des outils media convoqués par les auteurs pour les mettre en œuvre.
Elles veulent ainsi constituer un terrain de jeu et de recherche, invitant à explorer les richesses inhérentes à l’édition numérique.
Publications    
SPATIH 1.0, création de Pascal Rueff
[février 2013]

avec les voix de : Caroline Melon, Morgan Touzé, Olga Zviagintsteva, Emmanuel Candeias, Joël Lécussan, Patrick Lizana, Christophe Ruetsch et Pascal Rueff - texte et son : Pascal Rueff - musique : Christophe Ruetsch - laboratoire : Emmanuel Candeias - une émission conduite par Patrick Lizana - photos : Brice Maire (spectacle), Pascal Rueff (ukraine)

Pascal Rueff, explorateur de territoire artistique singulier, poursuit depuis 2006, un intense travail poétique autour des lieux salis de Tchernobyl. Il mêle ici littérature, photographies et technologies pour une œuvre hybride intitulée SPATIH 1.0, une Station Parlante Autonome en Territoires InHumains dont l’objectif est de diffuser de la poésie dans les zones interdites pour éviter qu’avec l’homme disparaissent la pensée, la conscience et la parole.

Pour en savoir plus sur Pascal Rueff, visiter Tchernobserv

 
     
     
     
Un film écrit, création de Boris du Boullay
[A paraître en février 2014]

Boris du Boullay, vidéaste et cinéaste, explore depuis quelques années le territoire des œuvres numériques. En mêlant littérature, vidéos et technologies notamment par l’intermédiaire des réseaux sociaux, il crée une œuvre multiple et surprenante, à la frontière entre la création et son processus. N’hésitez pas à entrer dans cet univers numérique aux lisières de l’imaginaire, à la rencontre du mystérieux Maurice du Moullay et de son prochain film.

Pour en savoir plus sur Boris du Boullay, visiter lesfilmsminutes.com